a

Soin Rebozo

a

Le soin rebozo : un rituel de passage

Se (re)connecter à soi

Le soin rebozo est un soin puissant de reconnexion à soi. Inspiré d’un soin traditionnel mexicain, il est transmis à la femme par deux femmes. Dans la tradition mexicaine, il est pratiqué par les femmes du village pour la nouvelle maman qui vient de mettre au monde son bébé. Plus généralement, il est indiqué suite à une grande étape de vie, dont la naissance fait partie.

Véritable cocon créé juste pour vous et avec vous, ce soin rituel vient fermer une porte et en ouvrir une nouvelle, pour honorer ce qui a été, et accueillir ce qui est et sera.
Le principe du soin repose sur la montée en température du corps qui permettra une grande détente et une grande ouverture afin de vous débarrasser de ce qui vous encombre.
Il s’articule autour de 4 temps forts :

  • Enveloppement
  • Massage à 4 mains
  • Sudation (bain chaud ou hammam selon possibilités et souhait)
  • Serrage du corps en 7 points

Connecter à sa puissance féminine

Ce soin est idéal pour venir clôturer une étape de vie : accouchement, interruption médicale ou volontaire de grossesse, mariage, séparation, puberté, ménopause, fin d’allaitement, deuil, déménagement ou reconversion professionnelle…

En tant que praticiennes, nous sommes gardiennes de l’espace et permettons ainsi au processus d’auto-guérison de s’enclencher.

Ce soin est un véritable cadeau pour toute femme qui le reçoit. N’hésitez pas à l’offrir ou à le mettre sur votre liste de naissance.

Être cocoonée…

Que ce soin se déroule à votre domicile ou dans un autre lieu, vous n’avez rien à faire. Nous préparons tout : nous décorons l’espace, apportons tout le matériel nécessaire (couvertures, draps, serviettes, hammam portatif selon votre choix, huile de massage bio). Ce moment vous est entièrement dédié.

Durant près de 3h, vous serez invitée à vous déposer entièrement, nous prendrons soin de vous, avec amour, lenteur, douceur et délicatesse. Telle une véritable déesse, vous serez à ce moment-là la personne la plus précieuse au monde.

Je pratique ce soin en binôme avec la merveilleuse Déborah Doula.

A noter :
Tout au long du soin, votre bien-être est notre priorité. Il est absolument possible de stopper un soin en cas d’inconfort.
Nous ne pratiquons pas le soin rebozo sur une femme enceinte. Seuls des bercements avec le tissu rebozo sont possibles (mais ils sont à distinguer du soin en lui-même).
Il est recommandé d’attendre minimum 40 jours après la naissance pour recevoir ce soin.
Le soin est tout à fait possible durant la période d’allaitement.
Différents lieux possibles (à domicile ou dans un lieu dédié), n’hésitez pas à me contacter pour connaître toutes les possibilités !

Tarif

250€

Réserver un soin Rebozo en Lot-et-Garonne

    Instagram